Unis dans la vie comme dans leur association professionnelle

Unis dans la vie comme dans leur association professionnelle

savoir faire artisanal fraises en train de murir

Passion et collaboration au cœur de Maison Carletti

Passion et collaboration au cœur de Maison Carletti

C’est au cœur du Lot-et-Garonne que se trouve Maison Carletti.

Elle incarne une magnifique collaboration entre Jean-François, producteur de fraises depuis plus de 30 ans et Sandrine qui a pris un tournant professionnel, il y a quelques années, pour le rejoindre sur le site : c’est la passion qui les unit.
Passion du beau, passion du bon, passion d’un savoir-faire, passion de leur métier respectif..

C’est le souhait de revaloriser l’agriculture française et de limiter le gaspillage alimentaire.

C’est la complémentarité de leurs métiers qui en fait une entreprise familiale unique.

« La  passion nous unit. »

savoir faire artisanal agriculteur

Nos fraises et nos framboises :
un agriculteur passionné

Nos fraises et nos framboises :
un agriculteur passionné

Notre producteur Jean-François Carletti a su allier savoir-faire et innovation et nous propose aujourd’hui un produit de qualité supérieure que l’on retrouve sur les tables des plus beaux établissements français.

Il a su trouver un équilibre alliant nouvelles technologies et solutions durables afin de s’intégrer dans une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

Son dévouement et son travail lui ont permis d’intégrer en 2018 le Collège Culinaire de France : une distinction prônant la qualité de ses produits.

Chaque fruit est méticuleusement choisi, récolté à pleine maturité et livré le jour même pour se retrouver sur les plus beaux étals et les plus belles tables ou vitrines de France.

savoir faire artisanal bourdon sur une fleur

30 ans de savoir-faire

30 ans de savoir-faire

En 1990, il reprend l’exploitation familiale située à Bourran (Lot-et-Garonne) et fait le choix de se consacrer pleinement à la culture de petits fruits rouges.

Son enfance au sein de cette ferme l’a sensibilisé à l’évolution de l’agriculture, l’incitant ainsi à perfectionner ses méthodes pour accroître la qualité des produits tout en privilégiant un fonctionnement plus respectueux de l’environnement et durable: « Je voulais trouver un équilibre afin d’augmenter les qualités gustatives de mes fraises et framboises tout en garantissant une agriculture plus durable. J’ai, par exemple, décidé de mettre en place la protection biologique intégrée afin de réduire considérablement l’utilisation de produits chimiques sur mes cultures.»

savoir faire artisanal bourdon dans les serres